Moxas

Le moxa est un bâtonnet en forme de cigare composé de feuilles séchées d’armoise. Il peut également se présenter sous forme de bâtonnet de charbon; ce dernier a l'avantage de dégager très peu de fumée et est pratiquement inodore.

 


La moxibustion est une pratique thérapeutique chinoise millénaire qui consiste à allumer un moxa et à stimuler par sa chaleur des points d’acupuncture.

 

L'application se fait à une certaine distance de la peau, sans la toucher. La chaleur est tiède et agréable.

 

Par cette pratique, l’équilibre du flux énergétique est rétabli dans les méridiens, les tensions et les douleurs disparaissent et beaucoup de maux courants comme par exemple les torticolis, la fatigue, les lombalgies, les hémorroïdes, les problèmes de digestion, les angines, etc. peuvent être soignés par ce moyen.

 

Le moxa est un outil complémentaire précieux pour accélérer la reconstitution des tissus, résorber rapidement les douleurs et rétablir la circulation fluide du Qi et du Sang dans le corps. 

 

La technique est simple, pratique et efficace. La durée d'une moxibustion est d'environ 4 min par point. Selon le problème, une séance peut prendre entre 10 et 30 minutes.

 

Les séances individuelles de moxibustion doivent être suivies régulièrement le temps que la guérison se mette en route.

 

Des cours pratiques de moxa sont organisés régulièrement. Vous trouverez les dates sur la page de l'agenda.