Conseils santé

Soupe de riz

Porter à ébullition 1 petite tasse de riz rincé à l'eau froide et 15 fois son volume d'eau.

Baisser la flamme et laisser mijoter environ 1 heure. La soupe de riz peut se manger salée ou sucrée selon les goûts, en y ajoutant à choix de la vanille, des épices, des fruits secs, des herbes, des légumes, etc.

 

Posologie: 2 à 3 bols par jour

Indications : fatigue physique, fatigue mentale, fatigue sexuelle, convalescence, asthénie, état dépressif, selles molles, aliments mal digérés.....)


Renforcer le périnée

Exercices pour renforcer le périnée et traiter l’incontinence urinaire.

 

L’incontinence urinaire est une situation qui se rencontre souvent chez les femmes et surtout chez celles qui ont eu des accouchements à répétition.

Il est possible de renforcer les muscles du périnée pour éviter ce désagrément.

La méthode est simple mais nécessite un entrainement régulier.

 

En position assise sur la cuvette, les pieds immobiles, essayer d’uriner et de stopper l’urine afin de repérer les zones musculaires à travailler. Une fois repérées, on pourra les travailler correctement.

Pour cela, on ressert le muscle concerné et on compte lentement jusqu’à 5, puis on le relâche. Recommencer et répéter l'exercice 10 X. L'idéal est de s'exercer 3 X par jour en trois positions différentes: debout, assis et allongé.

Cette méthode est facile à pratiquer et peut être mise en oeuvre régulièrement dans diverses situations. Par exemple, quand on se brosse les dents ou en conduisant une voiture. Il faut insister de un à trois mois pour en ressentir les bienfaits.