Rosa Fieschi

Je suis Rosa Fieschi (phonétique: fièski),

enseignante de Qi Gong et de Massage Thérapeutique Chinois.

 

Je suis née dans un petit village au bord de la mer de Sicile au pied de l’Etna, dans une famille modeste. À l’âge de neuf mois, je quitte l’île du soleil avec mes parents pour rejoindre le territoire Suisse dans l’espoir d’un travail et d’une vie meilleure. 

 

C’est dans cette deuxième patrie que ma maman de jour me transmet son amour pour la nature et son désir de soigner par les méthodes naturelles.

 

Après mes études de base, un diplôme de commerce, quelques années de travail dans l’administration et des vas-et-viens entre la Suisse et l’Italie, je me tourne vers une formation qui correspond mieux à mes penchants.

 

Tout en travaillant, j’entreprends une formation de Massage Thérapeutique Chinois à Lausanne où sont enseignées également les bases du Qi Gong et la moxibustion. En parallèle je suis des cours de Tai Qi à Fribourg.

 

Ma passion pour les massages et les arts énergétiques chinois se développe et me fait entrer en lien profond avec la Nature. Je continue avec une formation de Qi Gong Thérapeutique à Lyon qui me permet de transmettre cette pratique ancestrale merveilleuse.

Je m’engage également dans différentes pratiques de méditation et de créations artistiques comme le Mandala. J’observe les saisons, les arbres, les plantes, l’alimentation et je fais l’expérience de leurs effets sur le corps et l’esprit. Une approche des huiles essentielles et des fleurs de Bach s’ajoute à mes acquis.

 

Désireuse de comprendre les mystères de la création, j’aime parcourir les récits de la mythologie, mais aussi les textes sacrés, les enseignements taoïstes et bouddhistes, les contes de différentes cultures et les proverbes siciliens, les chants, les danses sacrées et les rituels du monde.

 

J’accompagne des groupes pour le développement des qualités propres à chacun, et également des groupes constitués uniquement de femmes désireuses d’exprimer leurs qualités féminines.

 

Que ce soit dans le cadre d’un accompagnement individuel ou de groupe, je privilégie la pratique du Qi Gong et l’ouverture de conscience par le biais de la nature.