Mandalas

En Sanscrit, le mot Mandala signifie «contenant d'essence » ou «idée contenue dans un cercle ». Il s’agit d’une forme, avec un centre et une périphérie, qui contient une information. Nous retrouvons ces formes centrées dans toutes les cultures du monde. Elles sont nommées de différentes façons : Mandala dans les traditions orientales, Roue de médecine chez les Amérindiens, Rosace dans la culture européenne. On les retrouve aussi dans la nature, dans notre corps, dans le cosmos… Partout, le Mandala nous renvoie l’image de la Vie.

 

La forme centrée, ou Mandala, fait appel à la concentration et à l’intériorisation. A`un premier niveau, il s’agit d’un outil de relaxation dynamique, de croissance et d’activation cérébrale.

 

Dans le cadre d’un approfondissement, c’est un merveilleux outil de développement personnel, un moyen de se mettre en contact avec son Être intérieur. Il permet de comprendre les événements qui nous entourent, de décoder les messages de l'Âme, pour la croissance et l’épanouissement, parfois la remise en projet de sa propre personne.

 

Ce voyage vers le Centre est un cheminement personnel qui nous ouvre à l’écoute subtile et à la compréhension de la vie en laissant ses propres idées et les messages de son Être s’exprimer en formes et en couleurs dans la sécurité d’une forme centrée.

 

Lorsque les situations de la vie nous semblent bloquées, lorsque nous avons un choix important à faire, lorsque nous sentons dans le coeur que quelque chose doit changer... alors le Mandala peut nous aider à comprendre et à faire le pas.

 

Le Mandala est aussi une merveilleuse prière qui se construit petit à petit avec des objets naturels. Les grands Mandalas collectifs construits dans la nature expriment le désir de l'Être à se relier à la Terre et à tout l'Univers par une création éphémère, véritable message d'amour et de paix.


Les Mandalas sont proposés comme thérapie individuelle ou expérience de groupe.

 

Voir les photos et Mandalas des stages...