Massage des Méridiens et Points d'Acupuncture

Le Massage des Méridiens et Points d'Acupuncture est un massage thérapeutique chinois utilisé depuis des siècles pour favoriser l’harmonisation de la personne dans sa globalité en équilibrant le Yin et le Yang dans le corps, ainsi que le flux énergétique qui circule dans les méridiens et les organes. Il est pratiqué à la suite d’un bilan énergétique selon la Médecine Traditionnelle Chinoise qui donnera des indications sur l’état de santé de la personne.

 

Il se pratique sur les méridiens, les muscles qui les entourent ainsi que sur les points d'acupuncture. Différentes techniques de massage et d'acupressure sont utilisées selon le cas dans le but de faire circuler, de renforcer et de rééquilibrer l'énergie dans les méridiens et dans tout le corps.

 

Ce type de massage s'appuie sur la technique Tuina et An-mo, et il est utilisé principalement pour soulager les tensions musculaires, les douleurs articulaires, les problèmes liés à la digestion, aux voies respiratoires, à la circulation du sang ainsi que lors de fatigue, épuisement, dépression, burnout, insomnie, vertiges, troubles visuels, troubles gynécologiques, douleurs inexplicables ...

C'est une aide précieuse lors de traitements médicaux lourds tels que chimio et radiothérapie.  

Avant tout, c'est un véritable outil de prévention contre tous les problèmes de santé.

 

Massage Thérapeutique Chinois des 8 Merveilleux Vaisseaux 

 

Un massage des méridiens extraordinaires dans le but de stimuler les défenses de l’organisme et de régulariser l’énergie. Il se pratique principalement sur les extrémités du corps pour la séance courte (30 min) et également sur le dos et l’abdomen pour la séance complète (60 min). Très utile en cas de maladies chroniques, de changement de phase de vie, de dépression, de burnout, mais également pour évacuer de vieilles mémoires ou lorsqu’on ne se sent pas bien sans aucune raison apparente.