Qi Gong Médical

Le Qi Gong Médical est le fondement de la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est à partir du Qi Gong médical qu’on été élaborés l’acupuncture, la phytothérapie chinoise et le massage chinois.

 

Il ne faut pas confondre le Qi Gong médical et le Qi Gong thérapeutique. En effet, ce dernier vise au maintien d’une bonne santé par la pratique régulière de certains exercices ou d’une série d’exercices enseignés.

 

Le Qi gong Médical requière l’intervention du praticien qui choisira les techniques les mieux adaptées à la personne dans un processus de guérison par une vision holistique de l’être. Tout est lié dans l’univers, tout se remplit d’énergie, tout est énergie.

 

Chaque être vivant est composé d’un hologramme énergétique composé d’une couche physique, mentale, émotionnelle, énergétique et spirituelle, ainsi que de plusieurs champs énergétiques protecteurs, les Wei Qi, qui entourent et protègent les tissus, tout en étant constamment en interaction avec les champs cosmiques et ambiants. Parfois, des facteurs internes (émotions, traumatismes) ou externes (froid, humidité, sécheresse, etc) peuvent créer des lésions, des brèches dans les Wei Qi, favorisant les maladies. Le Qi Gong médical vise à réparer les brèches, à éliminer les toxines, à renforcer les organes, à faire circuler correctement l’énergie, à harmoniser l’être dans sa globalité.

 

Le praticien en Qi Gong Médical accompagne le patient par :

  • des exercices spécifiques accompagnés de la respiration, de la visualisation, des vibrations sonores, des couleurs…
  • des massages thérapeutiques doux afin d’éliminer les énergies négatives dans les différentes couche
  • une thérapie par des vibrations sonores vers les tissus
  • des traitements ciblés par l’émission d’énergie
  • des traitements à distance.