Qi Gong des Arbres

Le Qi Gong des Arbres ou le "Ding Shu Gong" est une pratique ancestrale et très particulière qui consiste à établir un lien avec les arbres. 

Forts, puissants, en contact avec les profondeurs de la terre, se reliant au ciel par leurs cimes, les arbres sont l’exemple parfait de la relation entre ciel et terre et tout ce qui les entoure. 

La pratique du Ding Shu Gong permet d’entrer en contact avec les arbres et de se relier aux forces cosmiques présentes en eux.

"Ding" signifie établir un contact, entrer en relation, s'appuyer.

"Shu" signifie arbre

"Gong" signifie pratiquer, cultiver, travailler.

 

L'arbre peut servir de support physique, mais il permet aussi des échanges énergétiques ressourçants. Il est l'exemple vivant de l'équilibre, de la force, de la stabilité et de la résilience. 

Les arbres parlent entre eux. Ils nous parlent aussi lorsque nous les écoutons avec le coeur.

Le Qi Gong des Arbres c'est aussi rendre hommage à ces "vieux sages", respecter leur vie et reconnaître leur importance dans la nature.

 

Il existe plusieurs formes de Ding Shu Gong qui étaient transmises secrètement et oralement de maître à disciple. Nombre d'entre elles ont été perdues dans le temps.

 

Durant les stages de Qi Gong des Arbres, nous apprenons à imiter les arbres et à établir un lien subtil avec eux par des exercices spécifiques. Trouver l’arbre qui nous appelle, se ressourcer, soigner les 5 éléments en nous, cultiver le Qi qui nous relie, respirer, échanger, écouter…

 

Retour...