Massages Thérapeutiques

Massage des Méridiens et Points d'acupuncture

Le Massage des Méridiens et Points d'acupuncture, appelé aussi APM Thérapie, est un massage thérapeutique chinois utilisé depuis des siècles pour favoriser l’harmonisation de la personne dans sa globalité en équilibrant le Yin et le Yang dans le corps, ainsi que le flux énergétique qui circule dans les méridiens. 

 

Il se pratique sur les méridiens, les muscles qui les entourent ainsi que sur les points d'acupuncture. Différentes techniques de massage et d'acupressure sont utilisées dans le but de faire circuler, de renforcer et de rééquilibrer l'énergie dans les méridiens et dans tout le corps.

 

Ce type de massage s'appuie sur les techniques Tui-na et An-mo, et il est utilisé principalement pour soulager les tensions musculaires, les douleurs articulaires, les problèmes liés à la digestion, aux voies respiratoires, à la circulation du sang ainsi que lors de fatigue, de dépression, burnout, insomnie, vertiges, troubles visuels, troubles gynécologiques, douleurs inexplicables ...

 

C'est une aide précieuse lors de traitements médicaux lourds tels que chimio et radiothérapie.  C'est aussi un véritable outil de prévention contre tous les problèmes de santé. 


Massage des 8 Merveilleux Vaisseaux

Appelé aussi massage des méridiens extraordinaires, il est utilisé dans le but de stimuler les défenses de l’organisme en activant les 8 méridiens extraordinaires qui sont en profondeur et qui sont de véritables réservoirs d'énergie. Ces méridiens viennent en aide naturellement lorsque l'énergie dans les méridiens principaux est défaillante ou viciée. Mais parfois, le flux est bloqué et le transfert ne se fait pas correctement. La guérison est alors difficile, parfois des rechutes à répétition épuisent le corps, une lassitude s'installe...

Avec ce massage, l'énergie est rééquilibrée dans tout le corps. 

Très utile aussi en cas de maladies chroniques, de changement de phase de vie, de dépression et de burnout, mais également pour évacuer de vieilles mémoires ou lors de mal-être sans raison apparente.  


Massage du ventre - Qi Nei Zhang

Les noeuds et les enchevêtrements qui se produisent dans l'abdomen empêchent la libre circulation de l'énergie vitale dans les organes et dans tout le corps. Ce sont les émotions négatives comme la peur, la colère, l'anxiété, la tristesse et l'agitation qui créent le plus de problèmes aux organes. De plus, une surcharge de travail et de stress, mais aussi des interventions chirurgicales, une mauvaise alimentation ou une mauvaise posture sont souvent à l'origine des disfonctionnements des organes vitaux. Ceux-ci se chargent en toxines qui débordent et se déplacent dans l'abdomen créant toutes sortes de maux.

 

Le Qi Nei Zhang vise à libérer les toxines et à faire circuler l'énergie vitale dans le ventre puis dans tous les organes yin et yang. Ce massage, accompagné de vibrations, de sons et de visualisations, agit en profondeur pour une régénération complète par la détoxification des cellules.

 


Prix des Massages

Dès la première consultation: CHF 120.-/heure

Sans prise en charge par les caisses maladies: CHF 100.-/heure 

 

Certaines caisses maladies complémentaires prennent en charge les soins proposés. 

Liste des assureurs conventionnées ASCA: www.asca.ch


Prendre rendez-vous

rosa.fieschi@albera-dao.ch

+41 76 588 29 30